Et non, un parcours de golf n’est pas une promenade de santé… Il s’agit plutôt d’une marche d’environ 6 kms ponctués d’instants qui nécessitent une grande puissance musculaire. Durant l’exercice, il se produit une diminution des protéines (sous la forme de muscles squelettiques) et des glucides (sous la forme de glycogène). Par conséquent, ces deux nutriments jouent un rôle essentiel dans la nutrition après exercice. Il est également vital de manger DÈS QUE POSSIBLE après un parcours. Il y a une fenêtre temporelle après laquelle la capacité de l’organisme de se régénérer diminue. Il est important de capitaliser sur une bonne nutrition pendant cette fenêtre temporelle.

JUSTE APRES ...

  • – Se réhydrater: boire, boire, boire ….pour compenser toutes les pertes hydriques

  • – Apporter des minéraux: du sodium (1g/l) voire du potassium si la température extérieure était élevée car la sueur en contient.

  • – Apporter des glucides: les muscles sont de véritables éponges à glucides pendant les 2 heures qui suivent la fin de l’effort. Le restockage du glycogène est favorisé par une grande libération d’insuline après l’épreuve.

  • – Apporter des protéines: l’apport de protéines va potentialiser le restockage du glycogène et permet de relancer la synthèse (anabolisme) des protéines musculaires. Cet apport protéique favorise la «reconstruction musculaire».

Boire une boisson de récupération bien formulée qui apportera tous ces nutriments. Une boisson sucrée (et salée) et un apport protéique peuvent être utilisés.

barre-repas-formula-1-baies-rouges-herba
product-42.png
1466_it_h24cr7_400x400_2.png
product-61.png